Bulletin d’adhésion

Consulter / Télécharger

Les 8 bonnes raisons d’adhérer et contre-vérités :

Adhérer si ça se sait, cela peut nuire à ma carrière…

Non. En aucun cas, les noms des adhérents ne sont connus de l’employeur par quelque biais que ce soit. Nos fichiers sont strictement confidentiels et ne sont jamais partagés, y compris entre vous. Chacun conserve l’anonymat s’il le souhaite. Il vous suffit de ne pas en faire mention.

De plus, trois textes dans le code du travail participent à la protection des salariés syndiqués.il est interdit à l’employeur de prendre en considération l’appartenance à un syndicat ou l’exercice d’une activité syndicale pour arrêter ses décisions en matière notamment de recrutement, de conduite et de répartition du travail, de formation professionnelle, d’avancement, de rémunération et d’octroi d’avantages sociaux, de mesures de discipline et de rupture du contrat de travail“.

Adhérer pour quoi faire, le syndicat décide seul !

A la CFE CGC Disney c’est différent, tous les adhérents qui composent la section ont leur mot à dire. Nous sollicitons régulièrement votre participation à la parole collective pour en rendre compte au quotidien dans nos échanges et négociations avec la Direction. C’est dans l’échange et le partage que se construit l’avenir de l’entreprise, les salariés ont tous un rôle à jouer.

Adhérer  c’est manifester !

NON. La CFE CGC Disney n’est pas un syndicat contestataire. Nous ne participons que très rarement aux manifestations publiques. Nos revendications sont fermes, mais réalisées dans le respect, le dialogue et la recherche de solutions ‘gagnant-gagnant’ pour l’entreprise et les salariés.

Adhérer  c’est s’exposer !

NON. Seuls les représentants du personnel participent aux réunions paritaires avec l’employeur. Adhérer ce n’est pas forcément s’engager publiquement, mais participer à la vie sociale, aux intérêts collectifs, peser collectivement sur les décisions de l’entreprise.
Adhérer c’est également se protéger ! La CFE CGC met au service de l’ensemble de ses adhérents, une protection juridique professionnelle et syndicale.

Adhérer  c’est trop cher !

NON. Pour un cadre, c’est au maximum 38 centimes d’euros par jour. 66 % de la cotisation syndicale est déductible de l’impôt sur le revenu.

Adhérer  ça ne sert à rien !

Cela permet d’intégrer une équipe qui fait valoir ses idées démocratiquement, dans un contexte où la parole collective doit peser dans les décisions et les choix socio-économiques de l’entreprise.

Adhérer je n’ai pas le temps !

C’est parfois compliqué de trouver du temps aujourd’hui, mais vos représentants syndicaux sont là pour vous représenter et vous informer de l’actualité de l’entreprise et de ses enjeux.

Adhérer à la CFE CGC, c’est un petit syndicat !

Adhérer à la section syndicale CFE-CGC Disney, c’est également adhérer la confédération générale des cadres qui compte 160 000 adhérent(es),

10 000 sections syndicales, 230 syndicats fédérés, 27 fédérations, 200 unions locales, 96 unions départementales, des unions régionales. Et bientôt vous !

La CFE-CGC vous conseille

Le service juridique de votre fédération se tient à votre disposition pour assurer :

• vos conseils juridiques
  • votre défense : prud’hommes, conseillers de salariés, avocats
  • votre protection juridique dans le cadre de vos fonctions professionnelles et de vos missions syndicales.
  • Tout adhèrent bénéficie d’une aide juridique sur les problèmes de droit civil (sur les biens et les personnes ), droit à la famille avec une prise en charge par le syndicat d’une première heure de conseil dispensé par un avocat.

Comment adhérer ?

N’hésitez pas à contacter l’un de nos représentants syndicaux, l’équipe se tient à votre disposition.

Vous pouvez également remplir un formulaire d’adhésion, et nous le renvoyer à l’adresse suivante :
Section CFE CGC Disneyland Paris – Bâtiment Mary Poppins – BP 100 – 77777 MARNE LA VALLEE CEDEX 4

Pour toute question : dlp.cfecgc@disney.com

Afin de bénéficier de vos 66% de crédit d’impôts, vous recevrez en début d’année, une attestation fiscale à joindre à votre déclaration.

N’hésitez plus à nous rejoindre ! Soyez acteur de votre avenir, le nombre est une force, l’engagement de tous est le prix à payer pour faire bouger les choses.