24/09/2021

NAO 2022 : LA CFE CGC revendique une hausse des salaires

Nous attendons de l’entreprise qu’elle récompense les salariés pour avoir répondu présents lors des périodes successives d’ouverture et de fermeture administrative, subissant une perte de salaire significative du fait de l’activité partielle et des conditions difficiles de reprise avec le contexte sanitaire que l’on connaît.

La NAO doit être à la hauteur de l’effort consenti. C’est pourquoi la CFE CGC réclame :

• Une augmentation de 3% du salaire de base pour l’ensemble des salariés, tous coefficients confondus
  • L’allocation de ces 3% exclusivement sous la forme d’une Augmentation Générale (AG) vs une Augmentation Individuelle (AI)
  • Reconnaître et valoriser l’expertise technique des cadres non éligibles au bonus, en entamant une concertation sur les grilles de classification

La CFE CGC assume fièrement d’avoir signé l’Avenant n°7 sur la réduction du temps de travail et l’accord RCC qui ont permis la sauvegarde de nos 14.000 emplois permanents !

Néanmoins les élus CFE CGC veillent à ce que les conditions de travail des salariés ne soient pas sacrifiés au profit d’une agilité démesurée. La santé financière de l’entreprise ne se fera pas au détriment de la santé des salariés.

A l’aube de nos 30 ans, chacun doit se voir considéré à la hauteur son engagement, c’est le cœur des actions de la CFE CGC.